Retour en images sur l’installation d’un élévateur WESSEX VM homelift pour un Particulier à Mobilité Réduite dans leur maison individuelle.
Afin de permettre au client de profiter de leur maison individuelle le plus longtemps possible, maison dans laquelle ils ont toujours vécu, nous avons été sollicité pour étudier la meilleur solution de mobilité.
L’agencement des pièces à l’étage, pièce de vie et chambres, ne permettant pas l’intégration d’un ascenseur avec gaine visible à demeure, nous avons proposé au client d’arriver dans une chambre peu utilisée mais qui ne pouvait pas être encombrée. Cette solution au meilleur rapport qualité prix permet de libérer la surface au sol lorsque la cabine est renvoyée en bas.
Il n’y a pas de murs, pas de gaine ou structure métallique, l’appareil permet à l’utilisateur de retrouver son autonomie, par exemple, à une personne en fauteuil roulant, sans que visuellement les pièces soient encombrées.
Cet appareil est rapide à installer en seulement deux jours, et implique seulement l’ouverture du plancher en terme d’avant travaux. Nous nous sommes bien entendu coordonné avec le maçon du client afin de placer par rapport à la pièce, et dimensionner la trémie selon la conception de l’appareil.
Celui-ci dispose d’un mode secours en cas de coupure de courant, ainsi que de toutes les sécurités pour éviter tout risque de heurt.
Besoin : Accéder à l’étage où se trouve les pièces de vie pour une personne fragile, avec possibilité de l’utiliser en fauteuil roulant en prévision.
Les contraintes techniques :
- Dimensions suffisantes pour accueillir une personne en fauteuil roulant
- Minimiser les travaux pour l’installation et optimiser le budget
- Libérer l’espace en haut dans la chambre, la surface habitable est toujours disponible
La solution : Elévateur avec cabine et portillon embarqué, meilleur rapport qualité/prix.
Fixation : Simplement au passage de trémie, pas de mur porteur
Résumé en images :