Découvrez notre installation d’Ascenseur de Maison à Romans sur Isère dans la Drôme
Retour en images sur l’étude d’une solution d’ascenseur de maison à Romans pour un couple dont les enfants souhaitent améliorer leur vie quotidienne. Les pièces de vie de maison étant à l’étage il fallait rapidement trouver une solution d’accessibilité afin de garantir leur indépendance et autonomie quotidienne.
Une nouvelle fois nous avons été sollicité pour intégrer une solution sur mesure d’ascenseur privatif afin de faciliter l’accès aux propriétaires. L’objectif était de proposer un ascenseur le plus compact, car il allait être intégrer à la place d’un placard à l’étage à l’intérieur de l’escalier. Ceci fut rendu possible grâce à notre solution sur mesure la plus optimisée : ARITCO Homelift Compact, avec seulement 88 cm de large disponible nous pouvons intégrer un ascenseur privatif sans altérer la surface habitable.
En effet, la dimension de la cabine à l’intérieur est optimisée avec 80cm de large.
Enfin, au delà du besoin de mobilité, cette solution d’ascenseur de maison à Romans sur Isère permet de valoriser le bien immobilier.
Nous sommes intervenus en amont du projet en donnant les caractéristiques du futur ascenseur, installation au centimètre près nous savions que ce serait faisable techniquement. Aussi nous préconisons dans le moindre détail les éléments de calfeutrements et de finitions afin que le client n’ait aucune surprise.
Son besoin : pouvoir accéder à son étage et ainsi profiter de l’accès à toutes les pièces de sa maison de façon confortable.
Les contraintes techniques : Largeur de trémie d’escalier existante de seulement 88cm, installation de l’ascenseur en fonction de la trémie et des murs porteurs adjacents, besoin d’un élévateur de dimensions les plus compactes possibles pour intégrer l’ascenseur de maison à la pièce.
La solution : Elévateur ARITCO HOMELIFT Compact 4000, 2 niveaux, accès simple, le plus petit ascenseur de maison accessible, pas de cuvette nécessaire.
Fixation : seulement au passage de dalle !
Résumé en images :