Retour en images sur l’étude d’une solution de mobilité pour un couple de clients souhaitant accéder à leur étage en toute tranquillité et améliorer leur confort de vie suite à l’acquisition de leur nouvelle maison individuelle.
Une nouvelle fois nous avons été sollicité pour intégrer une solution d’ascenseur privatif dans un projet de rénovation globale d’une maison. L’objectif était de proposer un ascenseur le plus compact, rendu possible grâce à notre solution sur mesure la plus optimisée : ARITCO 4000, avec seulement 90 cm² d’encombrement au sol !
L’installation d’un fauteuil monte escalier n’étant pas souhaité par les clients cette solution est le meilleur rapport qualité prix, surtout que cela valorise le bien immobilier.
Nous sommes intervenus en amont du projet en donnant au maçon la position et les dimensions de l’ouverture du plancher à prévoir. Aucun travaux supplémentaires, pas de construction de murs autour de l’ascenseur, pas de cuvette à prévoir l’appareil est posé directement au sol, le tout pour minimiser le budget. Presque autoporteur, la structure de l’appareil ne nécessite que 2 points de fixation au passage de dalle (2 vis seulement).
Avec le cuisiniste nous avons imaginé le meilleur rendu pour la pièce (cuisine) afin d’avoir la meilleur cohérence d’accès, d’encombrement et d’esthétique.
Son besoin : pouvoir accéder à son étage et ainsi profiter de l’accès à toutes les pièces de sa maison de façon confortable.
Les contraintes techniques : Arrivée de l’ascenseur dans la cuisine, installation de l’ascenseur en fonction des meubles de cuisine attenants, trémie de seulement 90 cm², besoin d’un élévateur de dimensions les plus compactes possibles pour intégrer l’ascenseur de maison à la pièce.
La solution : Elévateur ARITCO 4000, 2 niveaux, accès simple, le plus petit ascenseur de maison, pas de cuvette nécessaire.
Fixation : seulement au passage de dalle !
Résumé en images :